"Des nuits pour voir le jOur" est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins.
À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. La création de "Des nuits pour voir le jOur" nait de l'envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite.
Cette création est un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente, à accepter qu’elle est mouvement, qu’elle est fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse, nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.
Il s’agira de montrer ce que l’on cache. De dire ce que l’on tait. De crier ce que l’on chuchote. De chuchoter ses secrets. De rire de ce que l’on pleure. De pleurer à force de rire. De ne pas se plaindre. De partager. De s’amuser. De continuer.
Par ce témoignage personnel, ils espèrent ouvrir un espace commun où chacun peut se retrouver, se questionner, s’émouvoir.
"Des nuit pour voir le jOur"sera un spectacle dans 4 configurations scéniques différentes, afin d'évoquer 4 époques : face à un mur, en quadri-frontal, en bi-frontal et en circulaire, pour un public sur des gradins roulants.
David Coll Povedano accompagne ce projet à la mise en piste.
"Des nuit pour voir le jOur" est leur troisième création en tant que co-auteurs.