En février 2021, le collectif "Et Maintenant" initie un atelier de création de court-métrage en collaboration avec deux structures stéphanoises : La MJC les Tilleuls et la pépinière jeunesse de Montreynaud.
L'atelier a pour but la réalisation d'un court-métrage en incluant un groupe de jeunes adolescents de 12 à 19 ans dans sa conception. Ces jeunes, après avoir activement participé à l'écriture, seront également les acteurs et actrices du film.
L'envie de Maud Peyrache et Mat Santa Cruz, les deux réalisateurs.rices du film est de plonger ces adolescents dans un environnement de tournage le plus professionnel possible, avec différents lieux, une véritable direction d'acteur, une équipe technique qualifiée, des feuilles de services, etc. Nous avons travaillé en outre à l'élaboration en amont d'un plan de travail et d'un découpage technique.
Afin de mener au bout la volonté d'être dans une réalité professionnelle, nous avons organisé une projection au cinéma d'art & d'essai, avec, à l’issue, du film une rencontre entre spectateurs.rices et acteurs.rices.
Back to Top